© ~ Le monde du cinéma ~ ©

Forum sur le cinéma

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

The Woodsman de Nicole Kassel

Avez vous aimé ce film?
Oui
0%
 0% [ 0 ]
Non
0%
 0% [ 0 ]
Je ne l'ai pas vu!
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Kusum
Voldy's Better Deatheater
Voldy's Better Deatheater

Humeur du Moment : Etudiante

MessageSujet: The Woodsman de Nicole Kassel   Mer 27 Juin 2007 - 3:49

The Woodsman
de Nicole Kassell

Américain - 2004 - 1h27 - Couleur - Métrage : 2380.32

Avec
Kevin Bacon = Walter
Kyra Sedgwick = Vickie
Benjamin Bratt = Carlos
Mos Def = Sgt Lucas
Eve = Mary-Kay
David Alan Grier = Bob
Kevin Rice = Candy
Michael Shannon = Rosen
Hannah Pilkes = Robin
Carlos Leon = Pedro

Résumé
Après avoir purgé une peine de 12 ans pour pédophilie, Walter trouve du travail dans une scierie mais doit rapidement faire face à ses démons du passé. Constamment surveillé par la secrétaire et un policier, il trouve un réconfort auprès de la jeune Vicki, qui ne le juge pas. Mais un seul faux pas est suffisant pour tout perdre...

L'avis de Kusum

* * * * *

Un film superbe et très réaliste dans lequel "le loup cherche à devenir chasseur/bûcheron", en rapport avec le conte "Le petit chaperon rouge", ca me fait bizarre de le dire, mais j'ai éprouvé de la compassion pour ce violeur sorti de prison. Je pense qu'il faut plus les aider que les blâmer (je n'oublie pas pour autant ce qu'ils ont fait, les raisons pour lesquelles ils étaient en prison!! loin de la) mais qu'il faut les aider, les faire suivre, malheureusement c'est bien loin d'être le cas de nos jours. Pour éliminer le mal il est préférable de l'éliminer en en recherchant d'abord la cause et non d'éliminer la surface, juste ce que l'on voit et ensuite de s'en laver les mains!
Kevin Bacon joue avec merveille il rend bien compte de l'abomination de ce qu'il a commis, mais aussi du désordre intérieur dont il fait l'objet. Le scène ou il passe à tabac "Candy" (j'ai vu le film en VO je ne sais pas ce que ca donne en VF) est magnifique, c'est en fait lui qu'il frappe c'est lui qu'il voit à la place de "Candy", voila pourquoi je dit qu'il est le loup qui tente de devenir chasseur/bûcheron, il se frappe par procuration...
Bref ce film est émouvant et fait beaucoup réfléchir... Cette scène où il demande à Robin de s'asseoir sur ses genoux et où elle lui confesse que son père lui aussi lui demande ca, il est confronté à la peur de l'enfant, il se reconnaît chez le père de Robin c'est pourquoi plus il lui demande ce que fait son père dans ces moments là, son visage est un livre ouvert! Et lorsque la fillette s'offre fraîchement à lui, il refuse. D'ailleurs pour en revenir à la thématique du "petit chaperon rouge", remarquons au passage que le manteau de Robin est rouge. Il a pu grâce à elle devenir chasseur/bûcheron et tuer le loup qui someille en lui. On ne sais pas si c'est réussi, mais ca semble en bonne voie en tout cas... Il faut absolument voir ce film pour comprendre ce que je dit, j'en suis consciente...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinephile.cinebb.com

The Woodsman de Nicole Kassel
Page 1 sur 1