© ~ Le monde du cinéma ~ ©

Forum sur le cinéma

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Saga Souviens toi ... l'été Dernier

AuteurMessage
Riley2
Bonbons Acidulés

MessageSujet: La Saga Souviens toi ... l'été Dernier   Sam 30 Déc 2006 - 1:20

Souviens toi... l'été dernier
[I know what you did last summer]

de Jim Gillepsie

Durée : 1h 40min.
Année de production : 1997
Interdit aux moins de 12 ans

Avec
Julie James = Jennifer Love Hewitt
Helen Shiver = Sarah Michelle Gellar
Raymond Bronson = Freddie Prinze Jr.
Barry William Cox = Ryan Phillippe

Résumé
La nuit de la fête nationale, Julie, Helen, Ray et Barry ont par accident renversé un inconnu. Devant la crainte de leur avenir compromis par ce drame, ils décident de faire disparaître le corps et font le serment de ne rien dire à personne, jamais. L'été suivant, chacun des quatre amis se trouve confronté à des évenements terrifiants. Ils doivent se rendre à l'évidence : quelqu'un sait ce qu'ils ont fait et semble bien decidé à le leur faire payer.

L'avis de Sylvain
* * * * *

J'ai beaucoup aimé ce film, dans lequel Sarah Gellar Et Jennifer Hewitt sont émouvantes, le scénario est bien fait, l'ambiance angoissante, les héroïnes admirables, même la suite vaut la peine d'être vue.

---

Souviens toi ... l'été dernier
[I still know what you did last summer]

de Danny Cannon

Durée : 1h 40min.
Année de production : 1998
Interdit aux moins de 12 ans

Avec
Julie James = Jennifer Love Hewitt
Raymond Bronson = Freddie Prinze Jr.
Benjamin Willis / Fisherman = Muse Watson
Tyrell Martin = Mekhi Phifer

Résumé
Un an apres le terrible drame qui a decimé ses amis, Julie est toujours hantée par la terrible vengeance du tueur au crochet. Quand Karla l'invite à partager un séjour aux Bahamas, Julie y voit l'occasion de tout oublier. Les deux jeunes filles partent en compagnie de Tyrell, le petit ami de Karla et de Will, que Julie ne laisse pas indifférent. A leur arrivée, ils découvrent qu'ils sont les seuls hôtes de l'hotel. La saison des ouragans vient juste de débuter. Et lorsque les premiers évènements étranges surviennent, Julie donne l'alarme, mais personne ne veut la croire.

Revenir en haut Aller en bas
Xanderfirst
Membre LXC
Membre LXC

MessageSujet: Re: La Saga Souviens toi ... l'été Dernier   Sam 8 Sep 2007 - 12:28

Sujet épineux. C'est quand même l'exemple type du slasher pour ados et quand je l'ai découvert, j'étais un ado!:lol!: Néanmoins, l'ayant revu dernièrement, je le trouve encore très réussi. Le film arrive à créer une réelle ambiance de malaise (les suites seront plus ridicules) et même si certaines scènes sont très clichés, j'aime encore. Et puis la poursuite de Sarah Michelle Gellar est vraiment LA scène du film qui m'avait marqué et que je trouve encore aujourd'hui vraiment maîtrisée.
Revenir en haut Aller en bas

La Saga Souviens toi ... l'été Dernier
Page 1 sur 1