© ~ Le monde du cinéma ~ ©

Forum sur le cinéma

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

"V pour Vendetta" de James Mc Teigues

Aimez vous ce film?
Oui
100%
 100% [ 1 ]
Non
0%
 0% [ 0 ]
Bof
0%
 0% [ 0 ]
Pas vu
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Riley2
Bonbons Acidulés

MessageSujet: "V pour Vendetta" de James Mc Teigues   Ven 29 Déc 2006 - 14:40

V pour Vendetta
[V for Vendetta]

de James Mc Teigues

Durée : 2h 10min.
Année de production : 2005

Avec
Natalie Portman = Evey
Hugo Weaving = V
Stephen Rea = Finch
Stephen Fry = Deitrich
John Hurt = Adam Sutler
Tim Pigott-Smith = Creedy
Rupert Graves = Dominic
Roger Allam = Lewis Prothero
Ben Miles = Dascomb

Résumé
Londres, au 21ème siècle...
Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans.
Une nuit, alors que deux "gardiens de l'ordre" s'apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant.
Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle de "V". Evey ne
connaîtrait jamais son nom et son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d'une vie sans amour...

L'avis de Riley2

* * * * *

Dernière édition par le Sam 8 Sep 2007 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darknounours
Siège en Tissu

MessageSujet: Re: "V pour Vendetta" de James Mc Teigues   Lun 3 Sep 2007 - 15:01

moi aussi j'ai adoré ce film mais la fin est trop triste

une suite était prévu mais cette fois l'histoire se serait passsé aux Etats-Unis
Voir le profil de l'utilisateur http://magicworld.forumotion.com
Kusum
Voldy's Better Deatheater

Humeur du Moment : Etudiante

MessageSujet: Re: "V pour Vendetta" de James Mc Teigues   Ven 21 Sep 2007 - 14:25

"V pour vendetta" vous émerveille et parvient à vous émouvoir, il vous révèle la vérité vraie de vos gouvernements et de vos vies tout en invoquant avec virulence et virtuosité la révolution en vue de vous ouvrir les yeux sur la valeur invariable des idées universelles.

Un film vraiment à voir!!!!!!
J'avais entendu tellement de bien sur ce film que déjà avant d'aller le voir (en avant première en plus mais ce n'est qu'un détail) j'avais hâte. Et bien en en ressortant j'était encore plus ravie. Je pensait que ca allait être vraiment bien, mais ca à été aù delà de mes espérances. Un excellent film coup de poing, qui fait vraiment réfléchir. Par certains aspects il rappelle Big Brother et tous les contrôles de la population, les couvre feux, les polices, les écrans géants etc...
De plus on ne peut que se ranger derrière V même si ses idées sont certes assez arrêtées, on ne peut pas lui en vouloir! Et j'irais même jusqu'a dire que j'aurait sans hésité pris un masque moi aussi. Ce film est également serti de répliques fortes par exemple "les peuples ne devraient pas craindre leur gouvernement, c'est le gouvernement qui devrait craindre le peuple!" (celle ci en particulier m'a évidemment fait pensé à l'état d'esprit français en ce moment de revendications anti-CPE) ce qui l'honore encore plus.
Mais je n'ai pas encore parlé de la performance des acteurs! Weaving, déja Agent Smith pour les mêmes Frères Wachowski dans la trilogie des Matrix mais aussi Elrond pour la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson montre encore une fois son énorme talent. La vitesse impressionante à laquelle il débite ses répliques sonnant en "v" (évidement!) est impressionante, il est vrai que je n'ai vu le film qu'en VF pour l'instant mais c'est toujours aussi impressionant. Et puis le choix de son doubleur est excellent, il lui collait très bien déja dans les Matrix et Seigneur des Anneaux et lui va superbement bien encore une fois. On n'en attend pas moins, une voix grave, imposante, intimidante... Parfait quoi. De plus il a tout à fait la prestance nécessaire à V pour qu'il ait de la crédibilité. Les traducteurs ont fait un excellent travail, ils ont été chercher des expressions qui fassent sens dans le film. De plus ils respectent la longue tirade de V en conservant les ?v?!
Passons maintenant au deuxième protagoniste : la jolie Natalie Portman. Je trouve qu'elle est vraiment une actrice accomplie. Après l'avoir vu dans la nouvelle trilogie Star Wars de George Lucas mais bien mieux par la suite dans le magnifique Closer, entre adultes consentants de Mike Nichols et le sublime Garden State du jeune mais prometteur Zach Braff, on la retrouve plus magnifique et rasée que jamais dans ce film! Elle n'a pas hésité a se raser les cheveux pour les besoins d'un film, y en a t'il beaucoup qui pourraient le faire?? De plus elle est plus que convaincante, elle nous donne les larmes aux yeux.
Je pense qu?on trouve également dans ce film une grande leçon d?amour, car en effet Evey n?est pas amoureuse d?un physique c?est de l?idée qu?elle aime et qu?elle embrasse d?ailleurs, au sens propre comme figuré.
Je m'arrête ici car je pourais en parler pendant des heures et des heures! Mais pour conclure, allez le voir...

Xanderfirst
Membre LXC
Membre LXC

MessageSujet: Re: "V pour Vendetta" de James Mc Teigues   Jeu 24 Avr 2008 - 13:42

Très bonne analyse Kusum.
Enfaite, ce film je l'ai vu d'abord en version canadienne, du coup les voix collés pas du tout aux persos (V semblait un comique et celle de Natalie Portman aps du tout en accord avec son physique).

Bon, je l'ai revu dans la semaine, en dvd et je suis sous le charme. C'est simple, à chaque mois, j'ai un film coup de coeur et là c'est celui-là.
Je trouve vraiment que l'histoire est bonne (j'ai aussi senti un air de Big brother), les acteurs superbes et la musique parfaite.
Le grand plus du film est d'arriver à rendre ses persos très attachants. J'adore l'évolution de Evey et ses scènes avec V. V est un perso complexe ( à la fois drôle et charmeur, enfantin (quand il se bat devant son film préféré) mais aussi sans pitié. Le flashback sur Valérie est vraiment réussi et j'adore le passage où elle finit sa lettre en disant qu'elle aime la personne qui lit ses mots. C'était vraiment touchant et ça fait pensé aux camps de cocnentration.

En gros c'est un film avec de l'action et de l'émotion. N'en déplaise aux puristes mais je le préfère 1000 fois à la saga des "Matrix".

On parlait d'une suite? Mais c'est vrai?
Kusum

MessageSujet: Re: "V pour Vendetta" de James Mc Teigues   Jeu 24 Avr 2008 - 14:27

En même temps

Spoiler:

mais c'est surtout une question d'idéaux il ne faudrai pas que la "suite" tombe dans la pâle copie!

Xanderfirst
Membre LXC
Membre LXC

MessageSujet: Re: "V pour Vendetta" de James Mc Teigues   Jeu 24 Avr 2008 - 14:31

Enfaite j'ai tellement aimé le premier, qui pour moi, n'a pas besoin de suite.
Je pense plus que c'était uen idée de suite mais rien de concret. "V pour Vendetta" était un comics et l'intègrale de la série est dans le film. Donc il faudrait un scenario original pour la suite et là ça fait un peu peur! mdr
Kusum

MessageSujet: Re: "V pour Vendetta" de James Mc Teigues   Jeu 24 Avr 2008 - 14:36

Oui c'est le risque quand on tire un film d'un comic et qu'on a déja "tout utilisé" il faut après que ca soit crédible et solide"

Par exemple Matrix, le premier est absolument génial, les 2 après se laissent regarder quoi mais....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "V pour Vendetta" de James Mc Teigues   

"V pour Vendetta" de James Mc Teigues
Page 1 sur 1