© ~ Le monde du cinéma ~ ©

Forum sur le cinéma

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le secret de Brokeback Mountain d'Ang Lee

Aimez vous ce film?
Oui
100%
 100% [ 2 ]
Non
0%
 0% [ 0 ]
Jene l'ai pas vu!
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Kusum
Voldy's Better Deatheater
Voldy's Better Deatheater

Humeur du Moment : Etudiante

MessageSujet: Le secret de Brokeback Mountain d'Ang Lee   Ven 1 Déc 2006 - 0:28

Le secret de Brokeback Mountain
[Brokeback Mountain]

de Ang Lee

Américain - 2005 - 2h14 - Couleur - Métrage : 3666.24

Avec
Jake Gyllenhaal = Jack Twist
Heath Ledger = Ennis Del Mar
Linda Cardellini = Cassie Cartwright
Anna Faris = Lashawn Malone
Randy Quaid = Joe Aguirre
Michelle Williams = Alma
Anne Hathaway = Lureen Newsome

Résumé
Au Wyoming, en 1963, Jack et Ennis sont engagés pour garder un troupeau de moutons à Brokeback Mountain. Leur complicité se transforme en une attirance irrésistible et inattendue. La transhumance terminée, ils se séparent et épousent leurs fiancées respectives. Mais 4 ans plus tard, un seul regard suffit à raviver leur amour...

L'avis de Kusum

* * * * *

Mon gros coup de Coeur
Ce film est magnifique, très émouvant, et aussi très juste. C'est une très belle histoire d'amour entre Jack et Ennis (respectivement Gyllenhaal et Ledger) qui finit de manière tragique.
Ce que j'ai aussi beaucoup apprécié c'est que pour une fois, l'amour entre deux hommes n'à pas été caricaturée ou quoi que ce soit, on assiste à une histoire d'amour entre garçons racontée et filmé de la même manière qu'une histoire d'amour entre deux personnes de sexes opposés.
Bien sur je suppose que certains n'aimerons pas, mais j'ai trouvé ca très juste et bien interprété, on ressent exactement toutes les émotions que dans une histoire d'amour "normale" (entre guillements, parce qu'est ce que la normalité???). C'est avant tout "une histoire d'amour", pas "une histoire d'amour entre mecs"! On ne tombe pas dans les clichés et je dois avouer qu'a plusieurs reprises j'ai senti des larmes couler sur ma joue. :)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinephile.cinebb.com
alloa33
Membre LXC
Membre LXC

Humeur du Moment : Tout va bien je vous remercie lol

MessageSujet: Re: Le secret de Brokeback Mountain d'Ang Lee   Lun 4 Déc 2006 - 10:13

Alors là !! Je ne pouvais pas ne pas poster !! Dès que j'ai vu ce film il est devenue MON film préféré par excellence !!
Hormi un casting fantastique, ce film surpasse tous les clichés et Ang Lee n'a pas ici fait un film "homosexuel" mais il a fait un film d'amour avant tout et de l'amour avec un grand A car il nous montre ici un amour qui transgresse toutes les idées reçues et un amour éternel. Il m'est impossible de regarder ce film sans mes paquets de mouchoirs à côté car je pleure et re pleure et la scène de la chemise devient vraiment pour moi LA Scène culte et le point culminant. Voilà donc rien à ajouter je n'adore pas ce film mais je l'aime. Jake Gyllenhaal a toujours une interprétation aussi parfaite ❤ ❤ :D , Heath Ledger est subjugant dans le rôle de Ennis et Michelle Williams est attendrissante ! Ca ne m'arrive quasiment jamais, si je devais noter ce film je lui mettrai 20/20 sans hésitation. Un grand bravo à Ang Lee
Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Brokeback Mountain d'Ang Lee
Page 1 sur 1