© ~ Le monde du cinéma ~ ©

Forum sur le cinéma

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Passion du Christ de Mel Gibson

Aimez Vous ce film?
Oui
100%
 100% [ 2 ]
Non
0%
 0% [ 0 ]
Je ne l'ai pas vu!
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Kusum
Voldy's Better Deatheater
Voldy's Better Deatheater

Humeur du Moment : Etudiante

MessageSujet: La Passion du Christ de Mel Gibson   Jeu 30 Nov 2006 - 23:31

La Passion du Christ
[The Passion of the Christ]

de Mel Gibson

Américain - 2003 - 2h06 - Couleur - Métrage : 3447.36 - Visa : 110032

Avec
Jim Caviezel = Jésus
Maia Morgenstern = Marie
Monica Bellucci = Marie-Madeleine
Mattia Sbragia = Caïphe
Hristo Naumou Shopov = Ponce Pilate
Claudia Gerini = Claudia Procles
Luca Lionello = Judas
Sergio Rubini = Dismas
Toni Bertorelli = Annas
Roberto Bestazzoni = Malchus
Francesco Cabras = Gesmas
Giovanni Capalbo = Cassius
Rosalinda Celentano = Satan
Emilio De Marchi = Soldat romain méprisant
Francesco De Vito = Pierre
Lello Guilivo = Soldat roman brutal
Abel Jafri = 2ème gardin du Temple
Hristo Jivkov = Jean
Jarreth Merz = Simon de Cyrène
Matt Patresi = Janus
Fabio Sartor = Abenader
Roberto Visconti = Soldat romain méprisant
Luca De Dominicis = Hérode

Résumé
Les 12 dernière heures de la vie de Jésus de Nazareth. Après un repas avec ses apôtres, Jésus va prier au Mont des Oliviers. Résistant ensuite aux tentations de Satan, il est trahi par Judas, arrêté et emmené à Jérusalen, où les chefs des Pharisiens l'accusent de blasphème et lui font un procès qui a pour issue sa condamnation à mort...

L'avis de Kusum

* * * * * ?

Que dire de ce film sinon que Mel Gibson est un homme vraiment très bizarre? Cette vision des dernières heures de la vie du Christ est quelque peu dérangeante. En effet, que dire face à ce morceau de viande battu et fouétté a sang qu'est le Christ joué pas Jim Caviezel? C'est sanglant et c'est le moins que l'on puisse dire... Je pense être bien trop choquée pour pouvoir dire un jour si définitivement j'ai apprécié ou pas ce film.
Après avoir vu ce film, je me suis précipitée sur la Bible et j'ai lu l'épisode de la Passion du Christ dans les quatres évangiles, j'y ai remarqué qu'a aucun moment, il n'était décrit comme flagéllé. Aussi Mel Gibson à du laisser libre cours à ses "fantasmes" Ô combien sadique...
Enfin la polémique qui à entouré ce film je ne dirai pas qu'elle est justifiée ou injustifiée, mais je pourrai en débattre car je l'ai vu, il vaut mieux parler de ce que l'on connait ou de ce que l'on a vu.
J'ai vraiment été choquée par ce morceau de viande haché qui était finalement tout à fait indigeste...
Pourtant je n'avais vu qu'un seul film de Gibson auparavant et c'était Braveheart, qui mis à part la dernière scène chargée en émotion, où lui même se fait torturer par les anglais mais dont le dernier mot est "LIBERTÉ", il n'était pas gore...
Je ne peut pas classifier ce film parce que il est tout simplement inclassifiable.
Je n'ai pas non plus apprécié une chose, les gens qui en parlent sans l'avoir vu, ca m'exaspère. "Oh non c'est trop antisémite, j'irai pas le voir" ou encore "Gibson il aime pas les Juifs!". On m'a même soutenu, sans l'avoir vu, que le moment du lynchage était probable et même véridique...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinephile.cinebb.com
alloa33
Membre LXC
Membre LXC

Humeur du Moment : Tout va bien je vous remercie lol

MessageSujet: Re: La Passion du Christ de Mel Gibson   Lun 4 Déc 2006 - 10:01

Alors pour rester honnete ce film je pense est très bon et très bien réalisé cependant je dois avouer ne pas avoir réussi à regarder toutes les scènes. Cependant, un film sur le Christ forcément ne peut pas être gai avec des petits lutins et je trouve que tout a été très bien, L'histoire est fidèle à la Bible etc Donc meme si ce n'est pas particulièrement un genre de film que j'affectionne, je l'ai vu et je n'ai été déçue que de toute la polémique que des chrétiens trop intégristes ont mené contre ce film
darknounours
Siège en Tissu

MessageSujet: Re: La Passion du Christ de Mel Gibson   Lun 3 Sep 2007 - 15:13

très bien ce film
très sanglant et très réaliste
Voir le profil de l'utilisateur http://magicworld.forumotion.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Passion du Christ de Mel Gibson   

La Passion du Christ de Mel Gibson