© ~ Le monde du cinéma ~ ©

Forum sur le cinéma
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dossier Indiana Jones. Que sont devenus les acteurs?

Aller en bas 
AuteurMessage
Kusum
Voldy's Better Deatheater
Voldy's Better Deatheater
avatar

Nombre de messages : 461
Age : 32
Localisation : Brest
Humeur du Moment : Etudiante
Date d'inscription : 14/10/2006

MessageSujet: Dossier Indiana Jones. Que sont devenus les acteurs?   Lun 19 Mai 2008 - 5:37

Ils ont croisé la route de l'archéologue sur grand écran... et marqué les esprits de millions de spectateurs à travers le monde. Retour sur la grande famille d'Indy...

retrouvez ce dossier sur Allociné

_________________
...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinephile.cinebb.com
Kusum
Voldy's Better Deatheater
Voldy's Better Deatheater
avatar

Nombre de messages : 461
Age : 32
Localisation : Brest
Humeur du Moment : Etudiante
Date d'inscription : 14/10/2006

MessageSujet: Re: Dossier Indiana Jones. Que sont devenus les acteurs?   Lun 19 Mai 2008 - 5:57

Harrison Ford (Indiana Jones)
Définitivement étiqueté action hero par ses rôles de Han Solo et Indiana Jones (alors qu'il préfèrerait qu'on lui cite Witness et The Mosquito Coast, deux films chers à son coeur), Harrison Ford se fait plus rare à partir des années 90, à raison d'un film par an en moyenne dont quelques cartons au box-office (Le Fugitif, Jeux de guerre / Danger immédiat, Air Force One et Apparences). Les années 2000 ne sont par contre pas placées sous le signe du succès avec les échecs de K-19 : le piège des profondeurs, Hollywood Homicide et Firewall... jusqu'à Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, évidemment ! Un rôle que l'acteur n'exclut pas de reprendre pour une cinquième (et dernière ?) fois avant de laisser définitivement le fouet et le chapeau au vestiaire.

Karen Allen (Marion Ravenwood)
Révélée au grand public par Les Aventuriers de l'Arche perdue, Karen Allen obtient un nouveau rôle marquant en 1984 avec Starman de John Carpenter. Suivent Terminus (aux côtés de Johnny Hallyday) et Fantômes en fête. Plus rare sur grand écran dans les années 90 pour cause d'activité théâtrale et de la naissance de son fils, l'actrice apparaîit dans Malcolm X de Spike Lee, puis dans King of the Hill de Steven Soderbergh. En 2000, elle est à l'affiche de En pleine tempête, avant de se tourner vers le drame indépendant avec In the Bedroom et World Traveler. 2008 marque ses retrouvailles avec Indy dans Le Royaume du Crâne de Cristal.

John Rhys-Davies (Sallah)
L'inoubliable Sallah de la première et de la troisième aventure d'Indy, alterne, durant les années 90, cinéma, théâtre et télévision, où il s'illustre notamment dans la série Sliders, les mondes parallèles. John Rhys-Davies rejoint en 1999 une autre trilogie majeure de l'histoire du Septième Art : Le Seigneur des Anneaux, sous le maquillage du Nain Gimli, et il faut le savoir, de la voix de l'Ent Sylvebarbe.


Denholm Elliott (Marcus Brody)
Inénarrable Marcus Brody qui "aide" tant bien que mal Indy, le comédien britannique connaît avec Indiana Jones et la Dernière Croisade son dernier grand rôle. Celui qui fut cité à l'Oscar en 1987 pour Chambre avec vue apparaîtra entre 1989 et 1992 dans quelques productions télé, ainsi que Toy Soldiers aux côtés de Sean Astin et Noises Off de Peter Bogdanovich. Il meurt du SIDA le 6 octobre 1992, à l'âge de 70 ans.


Paul Freeman (René Belloq)
French bad guy des Aventuriers de l'Arche perdue (en lieu et place de Jacques Dutronc, un temps envisagé !), le comédien britannique s'est surtout illustré à la télévision par la suite, dans des téléfilms ou des séries, ainsi qu'au théâtre. Apparu dans Shanghai Surprise (1986), Elementaire, mon cher... Lock Holmes (1989), Le Hussard sur le toit (1995), Double Team (1997) ou encore le récent Hot Fuzz (2007), Paul Freeman a également retrouvé l'univers d'Indy en 1992-1993 pour deux épisodes de la série Les Aventures du jeune Indiana Jones.

Ronald Lacey (Toht)
Emporté en 1991 par une insuffisance rénale, l'interprète de l'ignoble Major Arnold Toht, lancé sur les traces de l'oeil de Râ dans Les Aventuriers de l'Arche perdue, est apparu en 1989 dans Indiana Jones et la Dernière Croisade, sous les traits de Heirich Himmler lors de la scène du défilé Nazi. Entre-temps, il aura notamment campé Winston Churchill (ça ne s'invente pas) dans le téléfilm The Great Escape II: The Untold Story en 1988.

Alfred Molina (Satipo)
Remarqué dans Les Aventuriers de l'Arche perdue (c'est le traître du prologue), cet ancien de la Royal Shakespeare Company obtient par la suite des rôles "typés", comme dans Ladyhawke, la femme de la nuit ou Jamais sans ma fille. Cantonné aux seconds rôles ce véritable camélon accumule les prestations sur le petit et le grand écran, comme dans Maverick, Dead Man ou La Mutante. En 1997, le comédien rencontre Paul Thomas Anderson qui lui offre un rôle de dealer dans son Boogie Nights, avant de l'enrôler dans Magnolia. Comte de Reynaud dans Le Chocolat, Alfred Molina incarne ensuite Diego Rivera, le mari de Frida Kahlo. En 2002, il joue un médecin dans Identity et apparaît dans Coffee and cigarettes de Jim Jarmusch. Choisi par Sam Raimi après le visionnage de Frida, il fait l'année suivante sa première incursion dans l'univers des comic-book, en incarnant à l'écran le terrifiant Dr Octavius dans Spider-Man 2. Il continue d'incarner les seconds rôles charismatiques dans ses différents projets, comme celui du mystérieux Evêque Aringarosa du Da Vinci code.

George Harris (Katanga)
Depuis Les Aventuriers de l'Arche perdue, George Harris s'est sutout illustré à la télévision britannique, et dans quelques longs métrages comme La Chute du faucon noir, Layer Cake ou L'Interprète. Pour les fans de Harry Potter, l'acteur est désormais Kingsley Shacklebolt, l'un des (gentils) sorciers de L'Ordre du Phénix.

Kate Capshaw (Willie Scott)
Préférée par Steven Spielberg à Sharon Stone, Kate Capshaw a connu avec Indiana Jones et le Temple maudit LE rôle de sa vie. Devenue depuis la Madame Spielberg (à qui elle a donné cinq enfants), elle a mis de côté sa carrière, apparaissant entre autres dans Dreamscape, Les Coulisses du pouvoir, Black Rain ou Juste Cause. Elle n'a pas tourné depuis Girls in the City en 2001.


Jonathan Ke Quan (Demi-Lune)
Venu accompagner son frère et jouer les interprètes lors du casting de Indiana Jones et le Temple maudit, ce jeune Vietnamien s'est vu propulser Demi-Lune dans la deuxième aventure du Dr. Jones. Devenu par la suite l'un des Goonies de Steven Spielberg, il s'éloignera du métier de comédien pour devenir cascadeur et préparateur physique.

Amrish Puri (Mola Ram)
Profondément marqué par son rôle de sinistre arracheur de coeur professionnel du Temple maudit, le comédien indien continuera d'enchaîner les tournages (plus de 250 films en 35 ans !), mais toujours avec son look (le crâne rasé) de la deuxième aventure d'Indy. Il s'est éteint en janvier 2005, victime d'une hémorragie cérébrale.

Sean Connery (Henry Jones Sr.)
Le papa d'Indy ne sera malheureusement pas de Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal. C'est pourtant le dernier grand rôle de Sir Sean Connery, parti depuis couler une retraite tranquille loin des plateaux. La dernière apparition à l'écran de l'ancien 007 remonte à 2003 avec La Ligue des Gentlemen Extraordinaires dans lequel il campe un autre aventurier de légende : Allan Quatermain.

Alison Doody (Elsa Schneider)
Cette jolie Irlandaise aura mené une carrière en demi-teinte après le coup de projecteur de La Dernière Croisade, préférant se consacrer à sa famille et au mannequinat (elle a un temps représenté L'Oréal). Parmi ses prestations remarquées : la mini-série Selling Hitler en 1991, le téléfilm Ring of the musketeers aux côtés de John "Sallah" Rhys-Davies, Les Indians 2, la série britannique Waking the Dead et le direct-to-video King Solomon's Mines aux côtés de l'aventurier Patrick Swayze, alias Allan Quatermain.

Julian Glover (Walter Donovan)
Seul acteur à être apparu dans les sagas Star Wars, James Bond, Indiana Jones et Harry Potter, le Britannique, passé par Royal Shakespeare Company, est un habitué des seconds rôles dans des productions de luxe, comme Troie, Vatel ou Scoop. Il serra en 2008 du Mirrors du Frenchie Alexandre Aja.

River Phoenix (Indiana Jones)
Après des débuts (très) remarqués dans Explorers, Stand by Me, The Mosquito Coast et Indiana Jones et la Dernière Croisade , l'acteur, très proche d'Harrison Ford, s'imposera comme un jeune talent à suivre, notamment après sa prestation dans My Own Private Idaho de Gus Van Sant. Une overdose l'emportera tragiquement en octobre 1993, à l'âge de 23 ans.

Michael Byrne (Vogel)
On a notamment revu l'acteur dans Braveheart, Le Saint, Le Fan, Demain ne meurt jamais, Un Élève doué, L'Echange ou Gangs of New York, ainsi que dans diverses séries télé, dont Waking the dead où apparaît sa "collègue nazie" de La Dernière Croisade, Alison Doody.

Richard Young (Fedora)
Figure mythique de la saga Indiana Jones (c'est lui qui donne son chapeau au futur archéologue), Richard Young ne poursuivra pas très longtemps sa carrière : on ne le reverra qu'à quatre reprises entre 1989 et 1996, dont un épisode d'Arabesque.

Robert Eddison (le chevalier)
Le Chevalier gardien du Saint Graal s'est éteint en décembre 1991, après une dernière apparition dans American Friends.

Pat Roach
Ce colosse -seul acteur avec Harrison Ford à avoir été des trois aventures d'Indy (nazi dans Les Aventuriers de l'Arche perdue et Indiana Jones et la Dernière Croisade, chef des thugs dans Indiana Jones et le Temple maudit)- s'est éteint en 2004 après une carrière émaillée de quelques rôles "massifs" à mettre au crédit de son imposante stature (dont Jamais plus jamais, Conan le destructeur, Kalidor : la légende du talisman ou Robin des Bois, prince des voleurs).

_________________
...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinephile.cinebb.com
lolaa
Moquette


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/09/2011

MessageSujet: Re: Dossier Indiana Jones. Que sont devenus les acteurs?   Ven 6 Jan 2012 - 14:51

Bonjour, un forum plein de couleurs et surtout une multitude de lien interessant. Bravo pour votre super boulot. tarot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dossier Indiana Jones. Que sont devenus les acteurs?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier Indiana Jones. Que sont devenus les acteurs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels(les) acteurs/actrices sont devenus célèbres ?
» Que sont-ils devenus, Zorro et le Sergent Garcia ?
» Tank d'Indiana Jones et la dernière croisade
» LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE - INDIANA JONES
» Indiana Jones Légo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© ~ Le monde du cinéma ~ © :: Actualités :: Rumeurs et Tournages :: Stars-
Sauter vers: