© ~ Le monde du cinéma ~ ©

Forum sur le cinéma

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comparaisons des séries télés et des Films

AuteurMessage
Riley2
Bonbons Acidulés

MessageSujet: Comparaisons des séries télés et des Films   Sam 20 Oct 2007 - 21:04

Pensez vous que les séries télé soient inférieures aux films?
Qu'est ce qui différencie selon vous les séries télés des films?
Pensez vous que les acteurs de séries télés soient inférieurs aux acteurs de films?
Revenir en haut Aller en bas
Dormouse
Salle de Cinéma

MessageSujet: Re: Comparaisons des séries télés et des Films   Ven 21 Mar 2008 - 3:31

Plus maintenant. Les séries TV essaient de donner de la qualité et un aspect cinématographique à leurs oeuvres (je pense à des séries, surtout, comme Carnival, Oz, Les Soprano...). Il y a encore quelques années, les séries TV étaient considerées comme le parent pauvre du cinéma, c'était par exemple le signe qu'un acteur était devenu has-been s'il y jouait, ce n'est absolument plus le cas désormais - et je parle surtout en France, la question ne s'est jamais tellement posée aux Etats Unis par exemple).
Je pense que c'est une différence de mentalité, et également de spectateurs...
Les acteurs de séries télés ne sont pas "inférieurs", mais je pense qu'ils sont lésés : le public étant tellement habitué à les voir sous les traits d'un personnage récurrent, qu'il leur est très difficile ensuite, de se faire une place au cinéma (d'ailleurs, je cherche, mais ne parviens pas à trouver un seul acteur qui ait su faire sa place au cinéma après être passé par la série télé...)
Xanderfirst
Membre LXC
Membre LXC

MessageSujet: Re: Comparaisons des séries télés et des Films   Mer 23 Avr 2008 - 13:57

C'est un débat intéressant. Pour moi, séries TV ou films ne sont pas vraiment comparables. J'adore les deux mais pour différentes raisons.

Une série TV a l'avantage de pouvoir développer de manière très importante ses personnages, les faire évoluer...etc alors que tout ce procéssus d'évolution sera beaucoup plus condensé dans un film. Je crois que c'est le gros plus des séries TV. Pour ce qui est des acteurs, je crois pas que ceux de séries soient mauvais, sinon ils ne jouerait pas dans des films. Et puis des grands acteurs cinés, viennent dans les séries: Glenn Close dans "The Shield", Christina Ricci dans "Grey's anatomy"...etc

Je dirais que l'avantage du film est la possibilité d'avoir un budget plus important et surtout une plus grande liberté des personnages. Un happy-end n'est pas de rigueur.
beware36
Membre LXC
Membre LXC

Humeur du Moment : Très bonne !J'ai eu le code donc ca va ! lOL

MessageSujet: Re: Comparaisons des séries télés et des Films   Dim 27 Avr 2008 - 13:48

Personnellement, je ne trouve pas que les acteurs de séries soient moins bons, justement, je pense que c'est beaucoup plus contraignant de jouer dans une série que dans un film ! Et pis comme vous l'avez bien dis, de grandes personnalités cinématographiques apparaissent dans des séries en guest stars !
Après je pense que les séries ne sont pas inférieures aux films, c'est seulement qu'ils ont moins de moyens, et que bah il faut trouver des scénarios et de l'intérêt pour au moins une saison !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comparaisons des séries télés et des Films   

Comparaisons des séries télés et des Films
Page 1 sur 1