© ~ Le monde du cinéma ~ ©

Forum sur le cinéma

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

The Descent de Neil Marshall

Avez vous aimé ce film
Oui
100%
 100% [ 1 ]
Non
0%
 0% [ 0 ]
Bof
0%
 0% [ 0 ]
Pas vu
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Riley2
Bonbons Acidulés

MessageSujet: The Descent de Neil Marshall   Ven 19 Oct 2007 - 19:47

The Descent
de Neil Marshall

Durée : 1h49
Année de production : 2005
Interdit aux moins de 16 ans
Avec

Juno = Natalie Jackson Mendoza
Sarah = Shauna Macdonald
Sam = MyAnna Buring
Beth = Alex Reid
Rebecca = Saskia Mulder
Holly = Nora-Jane Noone
Paul = Oliver Milburn
Jessica = Molly Kayll

Résumé
En plein milieu du massif des Appalaches, six jeunes femmes se donnent rendez-vous pour une expédition spéléologique.
Soudain, un éboulement bloque le chemin du retour. Alors qu'elles tentent de trouver une autre issue, elles réalisent qu'elles ne sont pas seules. Quelque chose est là, sous terre, avec elles... Quelque chose de terriblement dangereux décidé à les traquer une à une...

L'avis de Riley2

* * * * *

Un film très réussi et original où l'on voit six femmes suer sang et eau pour sauver leur peau dans l'obscurité d'une grotte perdue...
Mais ce n'est qu'un aspect du film, on a également l'occasion de voir les caractères et les réactions diverses chez ces six femmes, celles qui paniquent, celles qui font preuve d'un sang froid surhumain, d'ingéniosité et de courage désespéré, celles qui foncent, celles qui gardent la tête froide, celles qui affrontent l'horreur et celles qui la fuit... on voit plusieurs d'entres elles régresser à l'état de femmes préhistoriques et sauvages, agissant par instinct et tuant sans hésitation.
On peut aussi constater que leurs relations sont différentes selon les liens qui les unissent, soeurs, amies de longue dâte, amies de fraiches dâtes...
The Descent nous montre un tableau intéressant des émotions et des personnalités féminines, loin des stéréotypes.
Alors que "les dents de la mer" et "the thing" mettaient en scène les réactions d'un groupe d'homme face à l'horreur, "the descent" met les femmes en avant, sans qu'elles soient influencées par les présences masculines, elles cessent d'être "le sexe opposé" dont les actions et réactions dépendent des hommes, et redeviennent des êtres humains, des homo sapiens primitifs et instinctifs.
Quand à la fin, elle est très bien trouvée.
Un grand film d'horreur que je comparerai à Blair Witch Project.
Revenir en haut Aller en bas
Xanderfirst
Membre LXC
Membre LXC

MessageSujet: Re: The Descent de Neil Marshall   Ven 25 Avr 2008 - 12:06

"The descent" c'est le type même du film qui a une sacrée réputation et qui déçoit un peu quand on le voit. Enfaite, après avoir tant lu dessus, je m'attendais à mieux, à plus horrifique.
Les actrices sont crédibles, le sentiment de claustrophobie fonctionnne mais au moment où elles se font attaquées, j'adhère moins. C'est gore et brutal mais au fond, ça n'a rien de très novateur. En plus cette dernière partie passe vraiment vite je trouve.

On voit les bas instincts de chacune mais lorsque l'héroïne venge son amie vers la fin, je trouve ça stupide et peu crédible. Tu es coincé dans une grotte avec pleins de monstres et tu as une alliée, tu fais "bloc" le temps de sortir de l'endroit.
La toute fin est très réussie par contre.
Revenir en haut Aller en bas

The Descent de Neil Marshall
Page 1 sur 1