© ~ Le monde du cinéma ~ ©

Forum sur le cinéma

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ginger Snaps par John Fawcett

AuteurMessage
Spikey
Designer
Designer

MessageSujet: Ginger Snaps par John Fawcett   Dim 9 Sep 2007 - 3:20

Entre Soeurs
[Ginger Snaps]

de JOHN FAWCETT

Canadien - 2000 - 108 minutes - Couleur - Métrage: ? - Visa : ?

Avec:
Katharine Isabelle (Ginger Fitzgerald), Emily Perkins (Brigitte Fitzgerald), Kris Lemche (Sam), Mimi Rogers (Pamela Fitzgerald)

Résumé:
"Brigitte a 15 ans, elle est mal dans sa peau. Son existence à Bailey Downs, une banlieue aliénante, est nulle. Seule sa sœur Ginger, une adolescente délurée qui va sur ses 16 ans, l'empêche de devenir folle. Jusqu'au soir où Ginger a ses premières règles. Ce soir-là, les deux filles sortent avec la ferme intention de faire un mauvais coup ; Ginger est attaquée par une créature vicieuse. Elle se transforme peu à peu en loup-garou assoiffé de sang, de sexe et de violence."

L'avis de Jef:

* * * * *

J'ai adoré. Le jeu des actrices est excellent, Il ne fait pas vraiment peur, mais l'histoire est intelligente et originale pour un film d'horreur, ça fait presque oublier que s'en est un d'après moi. J'aime l'idée du créateur d'avoir utiliser la lycantropie comme une métaphore pour le passage de la vie de fil;le a celle d'Une femme, mais on pourraient aussi le comparer au SIDA puisque parce que Ginger a une relation sexuelle non protégée avec un gars elle l'infecte (c'est le permier film qui utilise la lycantropie comme une maladie transmise sexuellement). En tout cas j'ai adoré le film c'est même mon film préféré. Il y a une scène qui a été supprimée vers la fin qui aurais due être gardée puisqu'elle était très utile à l'histoire, mais ils ont du la couper pour une question de temps dans le film.

Voldy's Better Deatheater
Voldy's Better Deatheater

Humeur du Moment : Etudiante

MessageSujet: Re: Ginger Snaps par John Fawcett   Dim 9 Sep 2007 - 14:13

Je ne l'ai pas vu mais depuis le temps que tu en parle il faudrait peut être. Ca me tenterai bien en tout cas! :)

Ginger Snaps par John Fawcett
Page 1 sur 1