© ~ Le monde du cinéma ~ ©

Forum sur le cinéma
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Virginie Ledoyen

Aller en bas 
AuteurMessage
Kusum
Voldy's Better Deatheater
Voldy's Better Deatheater
avatar

Nombre de messages : 461
Age : 32
Localisation : Brest
Humeur du Moment : Etudiante
Date d'inscription : 14/10/2006

MessageSujet: Virginie Ledoyen   Sam 8 Sep 2007 - 10:19



Virginie Ledoyen


Virginie Ledoyen est née le 15 novembre 1976 à Aubervilliers. Elle passe une enfance heureuse dans la maison familiale. Elle aide quelquefois sa mère à son restaurant, mais ce qu'elle préfère, c'est faire les marchés avec son père. Virginie commence très tôt sa carrière en participant à des publicités pour Bledina, Buitoni ou Air Inter dès l'âge de 3 ans. Sa mère ressent quelques craintes concernant cette carrière très précoce et la freine pendant quelques années. Pourtant, à l'âge de 8 ans, elle fait de la figuration dans le clip de Daniel Balavoine L'Aziza. La petite fille intègre rapidement une école du spectacle car dans son esprit, son futur est déjà tout tracé!

Sa première apparition dans un film remonte à ses dix ans, après cela, elle n'arrêtera jamais de jouer. Philomène Esposito la choisit pour le rôle principal de son film, Mima. Virginie est complimentée par la critique pour son interprétation. L'interprètation d'un rôle difficile dans L'eau froide de Olivier Assayas lui permet de montrer que son talent à de multiples facettes.


Elle tourne ensuite La cérémonie de Claude Chabrol. Elle est une rockeuse dans Héroïnes, que vous avez pu revoir il y a peu de temps sur France 2. Se succèdent d'autres films et d'autres personnages, tels que Jeanne ou En plein coeur.

Sa participation dans La plage, aux côtés du beau Leonardo Di Caprio et de Guillaume Canet, lui offre son deuxième rôle dans un film en anglais. Mais le film fait un flop, mis à part en France, où la présence de trois Français (Virginie Ledoyen, Guillaume Canet et une fugace apparition de Hélène de Fougerolles) en fait un demi-succès. Les deux acteurs français sont toutefois déçus de ne servir que de faire-valoir à Leonardo DiCaprio, qui est la principale préoccupation des journalistes.

Son rôle dans La plage marque, presque comme une seconde révélation, l'actrice est sollicitée de toute part. Elle est la vedette des spots publicitaires de la marque L'oréal.

_________________
...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinephile.cinebb.com
 
Virginie Ledoyen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernardin de Saint-Pierre : Paul et Virginie
» Virginie Ikims.
» Le petit monde de virginie
» Virginie Efira : Pub pour champoing...
» Virginie délirium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© ~ Le monde du cinéma ~ © :: Cast & Crew :: Actrices - Acteurs :: Actrices Françaises-
Sauter vers: