© ~ Le monde du cinéma ~ ©

Forum sur le cinéma
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Romain Duris

Aller en bas 
AuteurMessage
Kusum
Voldy's Better Deatheater
Voldy's Better Deatheater
avatar

Nombre de messages : 461
Age : 32
Localisation : Brest
Humeur du Moment : Etudiante
Date d'inscription : 14/10/2006

MessageSujet: Romain Duris   Sam 8 Sep 2007 - 2:34



Romain Duris


Né le 28 Mai 1974 à Paris (France)
Issu d'une famille d'artistes, Romain Duris intègre après le bac une école de dessin. Mais il est bientôt repéré dans la rue par un directeur de casting à la recherche des héros du Péril jeune, téléfilm réalisé par Cédric Klapisch dans le cadre de la série d'Arte Les Années lycée en 1993. Le succès de ce portrait de groupe -dans lequel figurent également les débutants Vincent Elbaz et Hélène De Fougerolles- est tel que le film sort en salles deux ans plus tard. Entretemps, Duris apparaît dans Frères, téléfilm signé par un autre cinéaste prometteur, Olivier Dahan.

Look débraillé, sourire charmeur, et de l'énergie à revendre : Romain Duris ne tarde pas à devenir l'un des comédiens les plus populaires de sa génération. Sollicité par la jeune garde du cinéma français ( Kounen, Graham Guit), il retrouve Dahan pour le sombre Dejà mort, mais devient surtout l'acteur-fétiche de Klapisch : glandeur à dreadlocks dans Chacun cherche son chat (1996), il incarne le père de... Belmondo dans le film d'anticipation Peut-être. Une forte complicité se noue également avec Tony Gatlif, qui l'emmène en Roumanie à la découverte du monde gitan dans Gadjo Dilo, avec au bout de cette quête initiatique une nomination au César du Meilleur espoir en 1999.

En 2002, l'énorme succès de L'Auberge espagnole, comédie de Klapisch qui relate le quotidien d'une bande d'étudiants Erasmus, marque un tournant dans la carrière de Romain Duris. S'il continue d'être à l'affiche de premiers films audacieux, d'Osmose au quasi-expérimental Shimkent hotel en passant par 17 fois Cécile Cassard, il prend désormais part à des projets de plus grande ampleur : donnant la réplique à Adjani dans Adolphe, il enfile le costume de gentleman cambrioleur dans la superproduction Arsène Lupin. Toujours fidèle à Tony Gatlif (Exils) et Klapisch (Les Poupées russes), il impressionne dans De battre mon coeur s'est arrêté d' Audiard (2005) : fébrile et habité, il y interprète un agent immobilier véreux sauvé par le piano.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinephile.cinebb.com
 
Romain Duris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "De Battre mon Coeur s'est arrêté"
» Populaire de Regis Roinsard (2012)
» Romain Duris
» UNE SECONDE AVANT NOEL de Romain Sardou
» Voici le système monétaire romain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© ~ Le monde du cinéma ~ © :: Cast & Crew :: Actrices - Acteurs :: Acteurs Français-
Sauter vers: