© ~ Le monde du cinéma ~ ©

Forum sur le cinéma
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mathieu Kassovitz

Aller en bas 
AuteurMessage
Kusum
Voldy's Better Deatheater
Voldy's Better Deatheater
avatar

Nombre de messages : 461
Age : 32
Localisation : Brest
Humeur du Moment : Etudiante
Date d'inscription : 14/10/2006

MessageSujet: Mathieu Kassovitz   Ven 7 Sep 2007 - 22:30



Mathieu Kassovitz


Né le 3 Avril 1967 à Paris (France)
Fils du réalisateur Peter Kassovitz (Droles d'oiseaux !, 1993, Jakob le menteur, 1999), Mathieu Kassovitz fait ses débuts à l'écran dans l'un des films de son père, Au bout du bout du banc (1978). Il apparaît la même année dans L'Année prochaine... Si tout va bien, aux côtés d'Isabelle Adjani.

Il fait ses débuts de réalisateur avec le court métrage Fierrot le pou (1990), qui sera suivi de deux autres courts puis de son premier long en 1993, Metisse, dans lequel il interprète également l'un des rôles principaux.

Par la suite, il continue de faire l'acteur, dans la série des 3000 scénarios contre un virus (dans le court métrage Avant... mais après de Tonie Marshall) ou dans Regarde les hommes tomber (1994), de Jacques Audiard, aux côtés de Jean-Louis Trintignant et Jean Yanne. Il retrouvera le metteur en scène deux ans plus tard dans Un héros très discret.

Entre temps, il aura créé l'événement avec La Haine (1995), qui remporte le Prix de la mise en scène à Cannes et lui rapporte trois César, dont celui du Meilleur film. Jodie Foster elle-même soutient le film lors de sa sortie américaine. La Haine sera suivi en 1997 par Assassin(s), où, apprenti tueur, il donne la réplique Michel Serrault : le film, présenté à Cannes, est un échec public et critique. La même année, il fait une apparition dans Le Cinquième élément, de Luc Besson.

On le retrouve en 2000 comme réalisateur avec Les Rivières Pourpres, qui réunit Jean Reno et Vincent Cassel, et comme acteur chez Jean-Pierre Jeunet dans Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain. En 2002, il est à l'affiche de Birthday Girl aux côtés de Nicole Kidman et tient la vedette d'Amen. de Costa-Gavras, tout en s'autorisant une courte apparition dans le Astérix et Obélix : mission Cléopâtre d'Alain Chabat.

En 2003, contacté par le producteur Joel Silver (la saga Matrix), Mathieu Kassovitz fait ses grands débuts américains sous l'égide de la société Dark Castle avec le thriller Gothika dans lequel il dirige Halle Berry et Penélope Cruz. Il développe depuis le projet de science-fiction Babylon babies, adapté de l'oeuvre de Maurice G. Dantec. Après avoir déclaré qu'il s'était retiré du métier d'acteur pour se consacrer plus particulièrement à son travail de metteur en scène, et, qu'il faudrait au moins Steven Spielberg, pour lui donner envie d'être à nouveau de l'autre côté de la caméra, il tourne en 2005 dans Munich aux cotés de son maître, Steven Spielberg. Il y interprète un agent du Mossad.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinephile.cinebb.com
Xanderfirst
Membre LXC
Membre LXC
avatar

Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/09/2007

MessageSujet: Re: Mathieu Kassovitz   Jeu 24 Avr 2008 - 12:45

Un réalisateur français qui a fait du chemin. Je pourrais pas vraiment dire si je l'apprécie ou pas, car j'ai pas vu assez de films de lui. "La haine" est vraiment très réussi et novateur pour l'époque, je trouve.
Enfaite, je le connais plus comme acteur, comme dans "Amélie Poulain".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kusum
Voldy's Better Deatheater
Voldy's Better Deatheater
avatar

Nombre de messages : 461
Age : 32
Localisation : Brest
Humeur du Moment : Etudiante
Date d'inscription : 14/10/2006

MessageSujet: Re: Mathieu Kassovitz   Jeu 24 Avr 2008 - 14:38

Son Gothika est vraiment pas mal!

_________________
...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinephile.cinebb.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mathieu Kassovitz   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mathieu Kassovitz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis , ville de Mathieu: restauration peinture d'art (...?)
» STICKER LA MOUCHE de Mathieu Coudray
» Mathieu Gaborit - Les chroniques des Féals T1 - Coeur de Phénix
» LE PREMIER DEFI DE MATHIEU HIDALF de Christophe Mauri
» Mathieu découvre les chutes...de tissus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© ~ Le monde du cinéma ~ © :: Cast & Crew :: Réalisatrices - Réalisateurs :: Réalisateurs Français-
Sauter vers: